Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Devenez la Damoiselle de Comines 2014 !

Devenez la Damoiselle de Comines 2014 !

Devenez la Damoiselle de Comines 2014 !

Le 05 octobre 2013 Vanina devenait la 50ème Damoiselle de Comines, accompagnée de Sally et Océane, ses deux dauphines. Après avoir représentées Comines aux différentes manifestations locales et métropolitaines, elles devront remettre leur écharpe lors de la prochaine élection de la Damoiselle de Comines qui ouvre traditionnellement les festivités de la Fête Historique des Louches.

Qui sera la Damoiselle de Comines 2014 ?

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous résidez à Comines France ou Comines Belgique, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 19 septembre chez les coiffeurs de Comines France, ou sur notre site internet en cliquant ici !

L'élection de la Damoiselle de Comines aura lieu le Samedi 04 Octobre 2014 à 19h30 dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Comines France. Lors de cette soirée privée, les candidates se présenteront devant un jury composé des membres du Comité et des autorités locales, et seront interrogées sur leurs motivations et leurs connaissances de l'histoire locale.

Des artistes du spectacle agrémenteront cette soirée d'exception, empreinte de protocole et d'émotions. Afin de vous en faire une idée, retrouvez l'album photos de l'élection de Vanina, Damoiselle de Comines 2013.

» Téléchargez le règlement et le formulaire d'inscription

Interview de la Damoiselle de Comines 2013 et de ses dauphines

Etre l'ambassadrice de charme de la ville toute l'année durant est une fonction sérieuse ! Vanina, Sally et Océane vous la racontent en quelques mots.

Je me suis inscrite à l'élection de la Damoiselle pour vivre la fête des louches autrement qu'en simple spectateur, c'est une toute autre chose ! Quand on est appelé pour représenter Comines, c'est toujours un plaisir car les personnes qui nous entourent sont très aimables. Je suis déçue de ne pas pouvoir me représenter l'année prochaine car c'est un rôle que j'aime beaucoup.

Vanina

J'ai été élue 1ère dauphine l'année dernière, cela à étais pour moi une aventure extraordinaire, même si cette année a été particulière, mais les manifestations ont été agréables à découvrir. En attendant de vivre le défilé au cœur du cortège cette année, je suis très ravie d'avoir accomplie mon rôle de dauphine et encourage toutes les filles à pouvoir le faire et le vivre.

Sally

Je me suis présentée à l'élection de la Damoiselle de Comines pour représenter ma ville, participer aux actions proposées, découvrir la municipalité et partager des moments ensemble.

Océane

Google