Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines

Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines

Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines

Oyé Oyé ! La soirée d'élection de la Damoiselle de Comines 2013 vient de se terminer dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Comines, est nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle ambassadrice de Comines est Vanina Collyn (au centre sur notre photo), suivie de Sally Plancque, sa première dauphine (à droite), et de Océane Gilliers, sa deuxième dauphine.

Au cours de la soirée animée par un magicien, nos 7 candidates, Fiona, Justine, Mathilde, Océane, Sally, Tatiana et Vanina ont répondu à 7 séries de 4 questions sur différentes thématiques, telles que la Fête des Louches ou l'histoire de Comines France et de Comines Belgique.

Les candidates ont également eu l'occasion de se présenter au public et au jury composé des membres du comité de la Fête des Louches et de quelques membres du conseil municipal. Sur le thème de cette année, Comines : les soeurs jumelles, chacune des candidates devait également nous présenter un numéro avec une personne de son choix. Nous avons donc pu assister à un mariage entre les deux Comines, à diverses chansons sur les soeurs jumelles, à une poésie et à des scénettes basée sur Un gars une fille.

Après comptabilisation des points, les résultats ont été proclamés par Pascal Lecointre (membre du comité), Alain Detournay (Maire de Comines) et Philippe Delevoye (Grand maître de la confrérie).

Nous retrouverons donc dès la semaine prochaine Vanina, Sally et Océane pour l'ouverture officielle de la Fête Historique des Louches avec la remise symbolique des clés de Comines. Quant à Fiona, Justine, Mathilde et Tatiana, nous les retrouverons sans doute sur l'un des chars du cortège historique !

» Retrouvez toutes les photos de la soirée

Un peu d'histoire ...

Il y a cinquante ans, en 1964, Marie-Ange Leleu fut la première Damoiselle de Comines. Depuis, l'élection de la Damoiselle de Comines a connu quelques rebondissements.

Virginie Lesaffre, Damoiselle de Comines en 1992, a participée à l'élection de Miss France après avoir été élue Miss Côte d'Opale.

Manon Scheers, Damoiselle de Comines en 2008 vient de devenir Miss Province Hainaut après avoir été élue Miss Comines Belgique !

Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines Vanina Collyn devient la 50ème Damoiselle de Comines
Google