Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Vous êtes ici :
//
//
Marché médiéval

Marché médiéval

L'espace d'un week-end, le jardin public ressemblera à Comines... au temps de Commynes. Dans la plus pure tradition issue du Moyen-âge, les artisans, parfois venus de très lointaines contrées, y installeront leurs étals et leurs échoppes colorées.

Marché médiéval dans le jardin public

En costume médiéval ou en relation avec leur métier, ils vous feront découvrir leur art : sculpture, artisanat du cuir, peinture traditionnelle, écussons et blasons, bijoux, trolls et sorcières, étains, poteries, jouets en bois et mille surprises pour tous les goûts et le plaisir de tous.

L'auberge médiévale vous fera découvrir certains produits locaux que vous pourrez apprécier en famille, et vous pourrez également déguster la cervoise, les hydromels et autres Hypocras. Bien sûr, les saltimbanques et les archers auront également installés leurs tréteaux pour vous présenter des danses et divers spectacles.

Une véritable ambiance de fête médiévale, un incontournable de la Fête des Louches. Peut-être y aurez-vous-même l'occasion d'y rencontrer un certain Philippe ...

Découvrez également ...

Défilé des allumoirs
Jet des Louches pour enfants
Fête foraine
La Damoiselle de Comines
La Seigneurie de Comines
Cortège historique
Jet des Louches
Franc Marché
Critérium des Louches
Concert de la symphonie