Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Marché médiéval au jardin public
Samedi 07 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 08 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 07 Octobre 2023
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 07 Octobre 2023
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 08 Octobre 2023
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 08 Octobre 2023
vers 17h00
Vous êtes ici :
Fête Historique des Louches //
Actualités //
L'élection de la Damoiselle de Comines 2012 aura bien lieu !

L'élection de la Damoiselle de Comines 2012 aura bien lieu !

L'élection de la Damoiselle de Comines 2012 aura bien lieu !

Comme vous le savez peut-être, l'élection de la Damoiselle de Comines a failli ne pas avoir lieu cette année puisque seules 3 candidates se sont inscrites durant les festivités du 14 Juillet, conséquence d'un temps pluvieux !

Ne pouvant réaliser l'élection de la Damoiselle avec 3 candidates, le comité de la Fête des Louches a fait l'impossible pour trouver d'autres candidates, portant ainsi à 6 le nombre de prétendantes au titre de Damoiselle de Comines : Cindy, Flavie, Marie, Mélanie, Tiffany et Vanina.

Cette année, l'élection de la Damoiselle se déroulera sur les critères suivants : la présentation et l'élocution de la candidate, ainsi que la connaissance de l'histoire locale et de la Fête des Louches. Petite particularité, les candidates ne pourront compter sur le vote des Cominois, la liste définitive des candidates n'étant pas finalisée lors de la distribution des programmes ! Mais ce n'est pas bien grave puisque le comité de la Fête des Louches a réservé quelques surprises aux candidates, Louches Insolites obligent !

Nous vous donnons donc rendez-vous ce Samedi 06 Octobre à 19h30 dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Comines pour élire la nouvelle Damoiselle de Comines qui succèdera à Anaïs, le tout lors d'une soirée spectacle animée !

» Voir l’article Nord Eclair du 30 Septembre