Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Anaïs devient Damoiselle de Comines 2011 !

Anaïs devient Damoiselle de Comines 2011 !

Anaïs devient Damoiselle de Comines 2011 !

L'élection de la Damoiselle de Comines 2011 vient de se terminer dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Comines. Notre nouvelle Damoiselle de Comines est Anaïs, au centre sur la photo, accompagnée de Cindy, sa première dauphine, à droite, et d'Alicia, sa deuxième dauphine.

Durant la soirée animée par un groupe de danseurs vénitiens, nos 4 candidates, Alicia, Anaïs, Cindy et Laura ont répondu à 3 séries de 10 questions sur l'histoire de Comines et de la fête des Louches, ainsi qu'à 5 questions bonus sur Philippe de Commynes.

Entre chaque séries de questions, nos candidates ont eu l'occasion de se présenter au public et de se démarquer vis à vis du jury, composé des membres du comité de la Fête des Louches et de quelques membres du conseil municipal.

Les Cominois se sont également manifestés pour l'élection puisque pas moins de 200 bulletins de votes ont été déposés dans l'urne à l'accueil de l'hôtel de ville.

Après dépouillement, Amélie, Stéphanie et Allison, respectivement Damoiselle de Comines, 1ère Dauphine et 2ème Dauphine de l'année 2010 ont remis leurs écharpes à nos nouvelles damoiselles selon les résultats annoncés par Denis (membre du comité), Alain Detournay (Maire de Comines) et Philippe Delevoye (Grand maître de cérémonie).

Nous retrouverons donc dès la semaine prochaine Anaïs, Cindy et Alicia pour l'ouverture officielle de la fête des Louches avec la remise symbolique des clés de Comines. Quant à Laura, elle n'exprime aucun regrets puisqu'elle se représentera en 2012 ! Nous la retrouverons cependant sur le char des femmes du comité.

»  Voir toutes les photos de la soirée

Google