Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 06 Octobre 2018
Marché médiéval au jardin public
Samedi 13 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 14 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 13 Octobre 2018
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 13 Octobre 2018
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 14 Octobre 2018
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 14 Octobre 2018
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Interview de Manon SCHEERS, Damoiselle de Comines 2009

Interview de Manon SCHEERS, Damoiselle de Comines 2009

Interview de Manon SCHEERS, Damoiselle de Comines 2009

Il y a tout juste 5 ans, lors de la 125ème édition de la fête des louches, 10 candidates étaient réunies pour prétendre au titre de Damoiselle de Comines. Lors de cette soirée animée par la troupe médiévale La Marotte, Manon Scheers succédait à Emilie Plancque accompagnée de ses deux dauphines, Stéphanie et Allison.

Elle vous raconte aujourd'hui son parcours grandissant et ce que l'élection lui a apporté ! Si comme Manon vous souhaitez devenir Damoiselle de Comines, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 19 septembre en cliquant ici !

De Damoiselle de Comines à Miss Province du Hainaut

Cominois, Cominoise, Bonjour,

Je m'appelle Manon Scheers et je vais vous raconter mon parcours, qui débute avec l'élection de la Damoiselle de Comines, en 2009.

Il y a déjà 5 ans, je me suis présentée devant vous, à l'âge de 17 ans, pour être votre Ambassadrice de Charme. A ma grande surprise, le comité de la fête des Louches m'a remis l'écharpe de Damoiselle de Comines. Sur un plan personnel, j'ai acquis de la maturité et une certaine élocution. J'ai aussi découvert ma ville de Comines d'un oeil nouveau, car, cette élection m'a ouvert de nombreuses portes pour découvrir notre municipalité de près, ainsi que le comité de la fête des Louches et nouer de nouvelles amitiés.

Le règne fini, j'ai dû rendre mon écharpe. Quelques années après, j'ai eu la possibilité de participer au concours de Miss Comines Belgique 2013, ayant un beau souvenir de l'aventure de damoiselle de Comines, je me suis lancée et j'ai été élue.

Mon aventure ne s'arrête pas là, car, aujourd'hui, je suis la Miss province de Hainaut. Je revêtis ma tenue d'infirmière la semaine et mes hauts talons le week-end, pour prendre part à des élections à travers la région du Hainaut.

J'évolue dans ce monde et je suis très fière d'avoir débuté avec un Comité riche en coeur, le comité de la fête des louches.

Crédit Photo : Michel Sence

Google