Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 !

Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 !

Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 !

Oyé, Oyé ! L'élection de la Damoiselle de Comines 2012 vient d’avoir lieu dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Comines ! Notre nouvelle Damoiselle de Comines est Mélanie Viane, 21 ans (à gauche sur notre photo), suivie de Vanina Collyn, 16 ans, sa première dauphine (au centre), et Flavie Debruyne, 16 ans, sa deuxième dauphine.

Lors de cette soirée plus qu'insolite animée par un fakir, nos 6 candidates, Cindy, Flavie, Marie, Mélanie, Tiffany et Vanina ont répondu à 3 séries de 10 questions sur l'histoire de Comines et de la fête des Louches. Entre chaque série de questions, elles ont eu l'occasion de se présenter au public et au jury composé des membres du comité de la Fête des Louches et de quelques membres du conseil municipal.

Mais surprise cette année ! En plus de leur présentation, les candidates ont dû réaliser un défilé de mode en tenue insolite, et une activité insolite ! Nous avons donc pu assister au chant de la Marseillaise, à un quizz avec le public, à une histoire, à une série de mimes ainsi qu'à une présentation de Djembé et de Didgeridoo, instrument à vent Australien. De plus, les candidates ont dû choisir un membre de leur entourage pour répondre à une série de 5 questions, clôturant ainsi les activités.

Après comptabilisation des points, les résultats ont été proclamés par Pascal (membre du comité), Alain Detournay (Maire de Comines) et Philippe Delevoye (Grand maître de cérémonie). Anaïs et Alicia, respectivement Damoiselle de Comines et deuxième dauphine de l'année 2011 ont remis leurs écharpes à nos nouvelles Damoiselles.

Nous retrouverons donc dès la semaine prochaine Mélanie, Vanina et Flavie pour l'ouverture officielle de la fête Historique des Louches avec la remise symbolique des clés de Comines. Quant à Cindy, Marie et Tiffany, nous les retrouverons sans doute sur l'un des chars du cortège historique insolite !

»  Voir toutes les photos de la soirée

Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 ! Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 ! Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 ! Mélanie Viane devient Damoiselle de Comines 2012 !
Google