Les Edifices d'Autrefois, Fête Historique des Louches Comines 2023
Chères Cominoises, chers Cominois,
Notre cité peut s'enorgueillir de posséder plusieurs bâtiments remarquables, dont certains sont devenus des monuments historiques. Le thème de la Fête des Louches retenu cette année fera revivre, à notre façon, des Edifices d'Autrefois
. Le château, le pont frontière, les cabarets, sans oublier notre superbe beffroi seront à l'honneur des tableaux qui constitueront le cortège historique.
Cette année marquera également le retour d'événements festifs pour lancer le week-end des Louches. Nous avons en effet décidé de proposer à la population un tournoi de chevalerie avec de nombreuses animations pour les petits et les grands sur la grand'place. Nous renouons ainsi avec une tradition de spectacles qui agrémentaient la vie de notre cité.
A travers ces lignes, nous voulons rappeler le partenariat fort avec la municipalité qui nous fournit les moyens matériels, logistiques et humains dont nous avons besoin pour proposer des réjouissances de grande qualité. Nous n'oublions pas la participation active des associations, des commerçants, des agriculteurs qui, eux aussi, tiennent à montrer le dynamisme de Comines. Le succès de la Fête des Louches, qui accueille un public très nombreux chaque année, ne serait pas sans cet investissement majeur.
Profitez donc au maximum des événements proposés par le Comité organisateur, depuis le marché médiéval, le cortège des allumoirs et le jet des louches des enfants, la fête foraine, le cortège historique et en point d’orgue notre célèbre jet des louches. Que Comines redevienne, l'espace de ces festivités, la riche cité médiévale qu'elle fut autrefois et dont l'histoire vous est racontée chaque année.
Excellente Fête des Louches à tous !
Pour l'ensemble du comité,
Jean-Claude LECOINTRE,
Président
Pour consulter le programme de l'édition 2023 de la Fête Historique des Louches qui se déroulera les 07, 08 et 09 Octobre prochains, cliquez-ici.
Reproduction totale ou partielle interdite, sauf accord du comité de la Fête des Louches.