Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Marché médiéval au jardin public
Samedi 07 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 08 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 07 Octobre 2023
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 07 Octobre 2023
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 08 Octobre 2023
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 08 Octobre 2023
vers 17h00
Vous êtes ici :
Fête Historique des Louches //
Actualités //
Le comité des Louches à Argenton

Le comité des Louches à Argenton

Le comité des Louches à Argenton

Une délégation du comité des louches, en association avec le comité de jumelage de Comines Belgique s'est rendue à Argenton Les Vallées (ex Argenton-Château) pour participer aux festivités organisées à l'occasion du 500ème anniversaire du décès de Philippe De Commynes.

Le samedi 25 juin, après les discours de bienvenue, les échanges de cadeaux et le verre d'accueil, un sympathique repas médiéval, de près de 600 convives en costume, a permis à chacun de faire plus ample connaissance.

Le dimanche, chacun pouvait parcourir les rues de la ville pour y découvrir les artisans locaux, le marché médiéval, des conteurs et autres saltimbanques.

Après le cortège dans les rues de la ville, la population s'est réunie sous le perron de l'hôtel de ville pour y attraper des bouchons enrubannés (noir, jaune, rouge et bleu, blanc, rouge). S'en est suivi un jet de louches effectué par le maire et les membres de la confrérie.

Nous retrouverons nos amis d'Argenton Les Vallées lors du week-end de la Fête des Louches, en collaboration avec le comité de jumelage de Comines Belgique. Parmi les activités, la délégation d'Argenton animera un char sur le cortège historique !

» Découvrez l'album photos sur les festivités d'Argenton les Vallées !

Découvrez ci-dessous le reportage TV NoTélé du 02/07/11 :