Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 06 Octobre 2018
Marché médiéval au jardin public
Samedi 13 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 14 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 13 Octobre 2018
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 13 Octobre 2018
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 14 Octobre 2018
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 14 Octobre 2018
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré

Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré

Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré

En cette journée ensoleillée du mois d'août, en plein préparatifs de la 130ème édition de la fête des louches, voilà qu'une ribambelle d'enfants du centre aéré, tous aussi pressés les uns que les autres, débarque dans les locaux techniques de la ville pour découvrir les géants ... démontés !

Tous ébahis de découvrir des têtes de géants aussi grandes que leurs jambes, les enfants ont écoutés les explications de Philippe Delevoye, Grand Maître de la Confrérie sur l'origine et l'histoire des géants Cominois. C'est ainsi qu'ils ont pu découvrir que la tête de certains de nos géants est faite de résine, alors que pour les autres elle est faite de papier mâché, mais aussi que Grande Gueuloute et surtout son chignon avait été inspiré de Marie-Louise Rohart, ancienne commerçante Cominoise et belle-mère d'un ancien membre du comité.

Après avoir découvert les différents éléments des géants et surtout leurs grands et imposants vêtements, les enfants ont eu l'occasion de poser leurs questions et surtout d'entre apercevoir les coulisses des préparatifs pour l'édition 2014 de la fête des louches, mais c'est encore un secret !

Les enfants devront encore patienter quelques jours afin d'apercevoir les géants montés et habillés, en espérant leur avoir suscité l'envie de participer au cortège historique et pourquoi pas, tenter d'attraper quelques louches !

Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré Découverte des géants pour les jeunes du centre aéré
Google