Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Artisanat et Industrie, Fête Historique des Louches Comines 2019

Artisanat et Industrie, Fête Historique des Louches Comines 2019

Chères Cominoises, chers Cominois,

Artisanat et Industrie : tel est le thème de l'édition 2019 de notre Fête des Louches. Comment ne pas rendre hommage à tous ces entrepreneurs, ces ouvriers qui ont œuvré à la renommée de Comines à travers les âges ?

Programme

Tous ces petits ateliers installés dans les rues de la ville, mais aussi les usines, les grandes entreprises qui ont fait travailler la population locale font partie intégrante de notre patrimoine local. L'industrie textile au sens large, installée depuis le Moyen âge dans la ville, constitue le fleuron de ce patrimoine.

A cet effet, nous célébrerons le 300ème anniversaire de la rubanerie à Comines, grâce à Philippe Hovyn. Rappelons à cet effet que Comines est depuis très longtemps la capitale mondiale du ruban industriel.

Toute la population, tous les spectateurs qui viennent assister aux festivités attendent le cortège historique et le jet des louches, mais les autres composantes de la fête comme les allumoirs et jet des louches des enfants, le marché médiéval et la fête foraine attireront également les foules.

Pour consulter le programme de l'édition 2019 de la Fête Historique des Louches qui se déroulera les 12, 13 et 14 Octobre prochains, cliquez-ici.

Partenariat

Nous voulons également, à travers ces lignes, remercier toutes les associations, les commerçants, les agriculteurs qui nous apportent leur concours. Notre immense gratitude s'adresse également à la municipalité qui, travaillant en partenariat avec le comité, met à disposition d'importants moyens humains, matériels et financiers.

La renommée de Comines et de la Fête des Louches est l'affaire de tous. Rendez-vous les 12, 13 et 14 octobre prochain, pour la prochaine édition.

Pour l'ensemble du comité,
Jean-Claude LECOINTRE,
Président

Google