Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Annulation du cortège historique 2013

Annulation du cortège historique 2013

Annulation du cortège historique 2013

Madame, Monsieur,

Le Comité de la Fête Historique des Louches tient à présenter à l'ensemble de la population ses excuses pour l'annulation du cortège et du jet des Louches prévu ce dimanche.

Les conditions météorologiques étaient telles que ces événements ne pouvaient se dérouler dans de bonnes conditions, notamment sur le plan de la sécurité des participants et du public. De plus les jeunes enfants participant au cortège risquaient de prendre froid et d'être malades, et plusieurs groupes ne pouvaient jouer sous la pluie sous peine d'abîmer leurs instruments et leurs costumes.

Croyez bien que nous sommes les premiers à regretter une telle décision, extrême (le cortège n'avait pas été annulé depuis 1964 !). Cette Fête des Louches représente une année de travail et d'investissement bénévole, que nous avons été contraints d'annuler en toute dernière minute. Mais la raison et la sagesse se devaient de l'emporter, et nous n'avons voulu prendre aucun risque. Les autorités municipales, la police française et belge nous ont également approuvés dans ce choix.

Retenons surtout la très belle journée de samedi, où le public était nombreux à la fête foraine et au marché médiéval, ainsi qu'un très animé jet des louches pour les enfants. Pensons également très fort à la prochaine édition. 2014 sera l'occasion de célébrer les 50 ans de la Confrérie de la Franche Louche. Nous vous promettons de belles surprises, en y incluant les choses que vous n'avez pu voir cette année. Le phénix emblème du comité se doit de renaître de son bûcher de louches ! Et il sera au rendez-vous !

Encore toutes nos excuses.

Pour le Comité
Jean-Claude LECOINTRE
Président

Google