Bienvenue sur le site de la Fête Historique des Louches Election de la Seigneurie de Comines Marché médiéval dans le jardin public Défilé des allumoirs Jet des Louches pour enfants Cortège Historique Jet des Louches
Election de la seigneurie de Comines
Samedi 05 Octobre 2019
Marché médiéval au jardin public
Samedi 12 Octobre - 14h à 21h
Dimanche 13 Octobre - 10h à 18h
Défilé des allumoirs
Samedi 12 Octobre 2019
de 19h00 à 20h00
Jet des louches pour enfants
Samedi 12 Octobre 2019
suite au défilé des allumoirs
Cortège historique
Dimanche 13 Octobre 2019
de 15h00 à 17h00
Jet des louches
Dimanche 13 Octobre 2019
vers 17h00
Vous êtes ici :
//
//
Aménagements spécifiques à l'opération "Coeur de ville"

Aménagements spécifiques à l'opération "Coeur de ville"

Aménagements spécifiques à l'opération "Coeur de ville"

Les travaux actuellement menés dans le centre ville de Comines dans le cadre de l'opération Cœur de ville nous obligent à réaliser quelques aménagements pour mener à bien les différentes animations de la Fête des Louches 2019.

Concernant le cortège historique, le passage sur la Grand Place se fera derrière la mairie par la rue Maréchal Foch pour reprendre la rue d'Hurlupin, et non devant la mairie comme les autres années. Pour consulter le plan, cliquez-ici.

Concernant le jet des louches et le jet des louches pour enfants, les engins de chantier seront retirés et la place sera mise à niveau, comme annoncé à de nombreuses reprises par la Ville de Comines avant le lancement des travaux. Ils auront donc lieux comme d'habitude.

Concernant le marché médiéval, tous les travaux et aménagements ne seront peut être pas terminés mais il aura bien lieu et se fera dans le jardin public comme d'habitude. Seules conséquences, il sera un peu plus petit que les autres années et les tours à l'entrée ne pourront être montées ... Il n'y aura donc pas de campements mais de nombreux artisans seront présents. Et qu'on se le dise, un souffleur de verre aux méthodes anciennes sera présent !

Les tours et les lampions de la rue du château ne pourront pas être montés cette année.

Les autres animations de la fête se dérouleront comme d'habitude. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Google