Cortège des allumoirs et jet des louches pour enfants 2011
Les enfants sont venus nombreux avec leur famille pour le cortège des allumoirs, malgré un temps menaçant ! A 19h00, l'ouverture officielle de la Fête des Louches 2011 a commencé par la remise symbolique des clefs de la ville au président du comité, Jean Claude Lecointre, par le maire, Alain Detournay.
Le cortège des allumoirs a parcouru les rues de Comines, entraîné par l'harmonie Royale de Comines Belgique. Pendant ce temps, les membres du comité ont observé les allumoirs les plus créatifs réalisés par les enfants dans les betteraves distribuées la semaine précédente ou inspirés de leur imagination, mais bien souvent aidés de leurs parents !
De retour sur la Grand Place, trois d'entre eux ont été mis à l'honneur et récompensés pour leur réalisation, dont l'une représentait Messire de Comines !
Mais trêve de bavardage, les enfants sont impatients et crient aux louches de plus en plus fort ! C'est un déluge de 200 louches qui s'est abattu sur les enfants prêts à tout pour attraper l'objet tant convoité ! Malheureusement, tout le monde n'a pu en attraper, mais les moins chanceux sont reparties avec des bonbons en se promettant de s'entrainer pour l'année prochaine !

























Les photos présentes sur le site www.fete-des-louches.com appartiennent à leurs auteurs respectifs et sont protégées par les droits d'auteurs. Toute autre utilisation faite de ces photos en dehors du site www.fete-des-louches.com sans autorisation écrite de son auteur n'est pas autorisée.