Marché médiéval insolite au jardin public
L'ouverture du marché médiéval 2012 se veut insolite puisqu'elle s’est faite sous une pluie battante, de quoi décourager les visiteurs en ce début d'après-midi. Mais les artisans ne se sont pas laisser faire et le soleil est revenu peu avant 16h00, amenant avec lui une foule de visiteurs dans le jardin public !
Dans une ambiance médiévale assurée par la troupe La Marotte
, ce n'est pas moins de 40 artisans et personnages médiévaux venus de France et de Belgique qui vous présentent leurs créations médiévales sur leurs échoppes. Bijoux, étains, cuir, peinture, jouets, sans oublier les buvettes et stands de restauration, ... il y en a pour tous les goûts !
Vous pourrez également découvrir le mode de vie d'antan grâce à un campement médiéval reconstitué, pendant que le bourreau vous présentera avec humour les sorts réservés aux traitres et autres condamnés à mort.
Si vous n'avez pas encore votre livre Arthur et l'homme de Fer
, vous pourrez vous le procurer sur notre stand et le faire dédicacer par Géraldine ELSCHNER. Vous pourrez également acheter les souvenirs de la Fête des Louches tels que l'angélus des Louches, la céramique de la maison Sermesant, et bien d'autres !
A noter que le marché médiéval est ouvert jusque ce soir 21H, et demain de 10h00 à 18h00. Idéal si vous souhaitez y faire un petit tour en attendant la remise des clés de la ville et le départ du cortège des allumoirs à 19h00 sur la Grand'Place de Comines, suivi du jet des louches pour enfants.
» Voir toutes les photos du marché médiéval
