Des Argentonnais en week-end dans les Hauts De France
Nous partîmes 50 et après une longue route ... Ainsi commence l'escapade de quelques Argentonnais sur les anciennes terres de leur illustre seigneur.
Cela commence par une réception à Renescure et là, premier problème : mais où est donc né Philippe De Commynes ? Nous, Argentonnais, ce n'est pas notre problème mais ouf ! A priori, personne ne sait, et pas de quoi commencer une guerre ! Sauf que le premier magistrat de Renescure se voit contraint de retenir un certain projectile : une louche ! C'est sûr c'est le début des hostilités ! Il nous faut échanger des propos et cadeaux, le tout avec le sourire et le verre de l'amitié.
Nous voici sur les terres Cominoises. Nos malles à peine posées, on se retrouve dans une ambiance médiévale. Certes le temps n'est pas clément mais quelle ambiance !
Plus tard une exposition à la maison du patrimoine autour de notre fameux Philippe et encore des cadeaux ! C'est une manie par ici !
Ils sont tous fous ! Voilà qu'ils jettent des cuillères sur des enfants ! Et ils en redemandent en plus !
Ce dimanche, on espère enfin un peu de calme à la messe sauf qu'ils y mettent de la musique, nos Cominois ! De quoi faire tomber le plafond ! Nous voilà en mairie ! et rebelote ! des cadeaux et des bisous et des remerciements ! Ils ne font que ça par ici ! Vivement cet après-midi !
Ben voilà qu'il faut défiler dans les rues maintenant ! Mais c'est qu'il y a du monde ! On leur jette des bouchons et ils sont contents... pas facile à suivre les Cominois.
Nous voilà à l'abri, même s'il ne pleut pas ! Et ça leur reprend ! Voilà qu'ils se remettent à jeter des louches ! Sont spéciaux ces Cominois, pas méchants, accueillants on a passé un super week-end ! Mais alors, vivement que l'on revienne chez nous pour raconter à nos concitoyens ce que l'on a vécu ! Mais on reviendra à Comines, c'est sûr !